Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 08:28

017Le propriétaire de construction située à mois de 200 m de forêt en zone naturelle doit débroussailler sur un rayon de 50 m autour de sa maison voire 100m si la commune a un Plan de Prévention des Risques Incendie. Celà comprend l'élagage des arbres sur au moins 2m de hauteur, réduction de la densité des arbres, nettoyage du sous-bois... En cas de non-débroussaillage, l'amende peut aller jusqu'à 30 € par m2 non débroussaillé, votre responsabilité civile et pénale engagée et la commune peut débroussailler à vos frais!

Une fois le débrouissallage réalisé, que faire des résidus: pour les particuliers, à quelques exceptions près, ils doivent être broyés et compostés sur place ou acheminés vers les déchetteries (sur la Métropole de Nice, jusqu'à 1,5 tonnes, le dépot est gratuit)

Les exceptions sont : du 1er octobre au 30 juin, sauf arrêté préfectoral contraire (par exemple si grande sécheresse), de 10h à 15h30, lorsque le vent < 40 km/h, pour le bois, les résidus de taille d'olivier, de mimosa et d'arbres fruitiers. Les végétaux doivent être secs, le tas de résidus ne doit pas exéder 1m de hauteur et 1m50 de diamètre à sa base, et l'incinération ne doit pas être réalisée sous des arbres (celà peut paraitre évident mais pas toujours appliqué), le foyer doit se trouver à côté d'une prise d'eau ou d'un réservoir d'eau d'au moins 200 litres, sous surveillance constante et noyé à 15h30.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires