Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 21:11
recyclage lampes (2)Dés la mise en place de la métropole , début 2012, j'avais pris contact avec ses services, pôle de proximité et direction environnement. En effet, la compétence déchets devenant une compétence Métropole, il m'était apparu capital de faire entendre la voix et les besoins de Saint Etienne de Tinée.
 
Avec la direction environnement, nous avions menés ou entrepris de nombreuses démarches, dont la mise en place de composteurs individuels, la mise à disposition gratuite de compost certifié, et au delà l'organisation d'expositions, de randonnées à thèmes ... 
 
J'avais également listé les nombreux déchets qui étaient collectés sur la commune, en faisant un large travail de recensement auprès des acteurs éconimiques privés et des organismes publics pour faire un état des lieux exhaustif des lieux de collecte. Ces listes avaient alors été publiées et affichées. 
 
Pour tenter de mettre en place les filières manquantes, j'avais proposé des solutions au Pôle de proximité. En fin de mandat et probablement à ce jour, la situation est toujours la même; 
 
Concernant la collecte des déchets électroniques et des tissus, j'avais donc lancé en mars dernier une opération ponctuelle de collecte, avec le seul concours de la municipalité d'alors. L'opération a été un immense succés; le test a donc été concluant; j'espère qu'une suite pèrenne sera donnée à ce projet (d'autant que la société partenaire de cette opération oeuvre dans le domaine social en employant principalement des personnes handicapées) .
 
Je profite pour vous donner des informations pour vous aider sur une des filières majeures de collecte/recyclage non encore mise en oeuvre sur la commune : les lampes basse consommation. 
Partager cet article
Repost0

commentaires